Salon coiffure réunion 974 – Coiffeur 974 réunion

A découvrir sur cette page des informations utile concernant la coiffure à la réunion, les prestations de coiffure de nos différents salons de coiffure à st pierre réunion, coiffeur tampon, plus globalement les coiffeur de la reunion.

Recherche coiffeur reunion

 

Vous avez un salon de coiffure ? 

Si vous êtes sur cette page, vos clients aussi !

Inscription de votre entreprise sur cette page

Tout savoir sur la coiffure

La coiffure par définition s’entend comme la manière dont on arrange les cheveux ou le résultat obtenu après cet arrangement. Elle est considérée comme un art qui permet de modifier l’aspect extérieur des cheveux. Pour modifier les cheveux, il faut avoir recours à différentes interventions (couper les cheveux, lisser, défriser, tresser, teindre, décolorer, poudrer, etc.), différentes techniques ou substances. L’usage d’outils variés est aussi important. Au final, on obtient un modèle de coiffure unique correspondant au mieux à la personnalité de l’individu ou à la forme de son visage. Pour réussir différents types de coiffure pour femme, on peut avoir recours à un coiffeur professionnel qui opère à la maison ou dans un salon de coiffure. On peut aussi se coiffer soi-même avec des variantes de coiffures simples et des appareils faciles à utiliser. La coiffure revêt une symbolique très importante dans la société, elle peut ainsi variée en fonction du milieu social, de l’évènement, des tendances, des pratiques coutumières ou religieuses.

Petite histoire sur la coiffure

L’histoire de la coiffure remonte dans la préhistoire et a connu une évolution remarquable jusqu’à nos jours. L’histoire de la coiffure de l’homme diffère légèrement de celle de la femme. Cette histoire remonte à l’Égypte ancienne, de la Grèce Antique, de l’Empire Romain à nos jours. Chez les hommes, la calotte et la perruque étaient très appréciées par les hommes pour masquer leur calvitie. Chez la femme, une énorme perruque était le signe de l’appartenance à la noblesse ou à la bourgeoisie. La coiffure était à la fois gigantesque et un moyen de camoufler les effets du temps.

Les hommes comme les femmes appréciaient également les teintures ou les couleurs pour masquer leurs cheveux blancs. À partir du début des années 1900, les accessoires font sensation dans les différents types de coiffure pour femme avec les larges bandeaux. Le sèche-cheveux est également découvert à cette époque et permet aux femmes de découvrir de nouvelles techniques de coiffure.

Au milieu des années 1900, avec les progrès de la science, de nouvelles techniques de coiffure font leur apparition ainsi que différents types de style de coiffure chez les hommes comme chez les femmes. Les cheveux sont gominés et plaqués sur le côté ou à l’arrière avec divers effets de mouvements comme les ondulations. La coiffure devient plus élégante, propre et ordonnée.

Symbolique de la coiffure

La chevelure et la coiffure en générale ont une symbolique très forte et livrent souvent des informations intéressantes sur la personnalité chez la femme comme chez l’homme. Si la coiffure est souvent le reflet du milieu social, elle peut aussi être le fruit d’une pratique coutumière ou religieuse. Ainsi, se couper les cheveux dans certaines coutumes est le signe de deuil ou de maladies. La coiffure est donc un symbole de pouvoir, de croyance, d’attirance sexuels et même un de communication.

L’islam par exemple demande à la femme de toujours se couvrir la tête pour ne pas attirer la convoitise des hommes. Les femmes chez les catholiques doivent se couvrir la tête pour attirer les grâces des anges, les hommes d’Église pour leur part se rasaient souvent le sommet de la tête pour prouver qu’ils renonçaient à la sexualité. En général un style de coiffure est le symbole de l’expression de sa personnalité, de sa féminité, de sa virilité, sexualité dans sa vie personnelle ou professionnelle. Ainsi en optant pour une coupe de coiffure pour femme courte, on affirme sa confiance en soi et son côté masculin.

A l’inverse, une coupe longue peut traduire de l’insouciance, de la désinvolture ou son attachement à ses cheveux. Certaines coupes de cheveux traduisent aussi une personnalité confiante ou sérieuse. De plus, une couleur peut aussi traduire un message particulier comme les cheveux blonds qui renvoient à certains stéréotypes comme la sensualité ou le manque de neurones. Pourtant, la blondeur est très appréciée et donne un air plus jeune. Les rousses en général traduisent une personnalité forte et fière.

Les types de coiffure

Il existe autant de types de coiffures que les lettres de l’alphabet voire plus. Chaque type de coiffure diffère l’une de l’autre, certains s’adaptent à la nature de la chevelure à la personnalité de la personne. Certaines coupes ont été rendues populaires par les stars du cinéma ou de la chanson et d’autres sont le résultat d’expériences de coiffeurs de renom. La coupe afro très populaire dans les années 50, 60 70 et les années disco se caractérise par une chevelure très dense, frisée et de forme ronde.

Liée à l’histoire des Africains, des Afro-Américains, afro-caribéens, la coupe afro a été un symbole politique, culturel et de la lutte des droits civiques dans le monde entier et particulièrement aux USA. Elle sera popularisée par diverses stars du cinéma et de la chanson comme Aretha Franklin, Diana Ross ou encore The Jackson Five. La coupe afro a diverses variantes comme les tresses africaines, les dreadlocks, le défrisage, etc. Outre l’afro, on note la banane, une coiffure popularisée par les premiers rockers (Elvis Presley). Elle consistait à garder une longue mèche en forme de banane au-dessus de la tête.

Le brushing est autre coiffure temporaire qui s’obtient en brossant des cheveux mouillés tout en les chauffant avec un séchoir. Populaire dans les années 60, le brushing permet de donner du volume ou boucler les cheveux. La queue-de-cheval est une coiffure très appréciée des sportifs, car elle permet de dégager le front en envoyant les cheveux à l’arrière. La crête iroquoise est une coiffure caractéristique des tribus Mohawks et du mouvement Punk. La franche coupée courte ou très longue est une coiffure où les cheveux retombent sur le front.

Les diverses techniques et accessoires utilisés dans la coiffure

En fonction de la coupe que l’on souhaite réaliser, on peut avoir recours à de nombreuses techniques et accessoires. Parmi les techniques les plus utilisées, on peut citer le bouclage, le crêpage, le lissage, le défrisage, le tressage, la décoloration, la mise en plis, le coiffage, etc. De même, on peut utiliser tout type d’accessoires comme le bandana, le bandeau, le foulard, la barrette ou la pince à cheveux, le diadème, l’épingle à cheveux, l’élastique, l’extension capillaire, le chouchou, la tiare, etc.

De la racine à la pointe

 La marche de la beauté est en plein boom, nos salons de coiffure et institut de beauté se mêlent dans une nouvelle ambiance, nous sommes à vos cotées pour vous conseiller et vous assister.

Créateur de rêves, un gage de professionnalisme et de proximité.

Au sein de nos salons nous réalisons des coupes hommes, femmes, enfants, toujours plus proche de vous, avec nous pour vous.

Nos coiffeurs visagistes déterminent avec vous votre style, nous définissons en fonction de votre visage, vos envies, quel coupe  et quel couleur vous correspond.

Vous pourrez découvrir toutes une gamme de produit et de soin.

Nous prenons le temps de vous satisfaire, de vous écouter, nous réalisons coupe, mèche, balayage de qualité, nous vous apportons des conseils afin que votre coiffure perdure  et que vous préserviez la beauté de vos cheveux.

Nous vous proposons, coiffure, service forme et boucle, défrisage, coiffure évènementiels, service personnalisés.

les prestations esthétiques :

Epilation, soin visage, soins minceurs, maquillage, modelage, soin anti âges, soins des ongles

 Du chignon en passant par le lissage, l’extension des mèches  et permanente.

Nos salons coiffure et esthétique vous accueille tous les jours, chaleureusement  dans un cadre élégant et apaisant par nos équipe professionnels de la beauté, coiffeuse et esthéticienne, toujours à l’écoute de notre clientèle, nous vous offrons un service professionnel et nous vous proposons une gamme de produit en salon comme à la vente , des produits de qualité .

Les conseillers sur nos salons coiffure et esthétique se réjouissent de vous recevoir et vous apporter le meilleur service pour répondre à vos attentes et préoccupations afin que chaque jour sublime davantage votre beauté, mettre en avant votre image, voilà notre travail, faire de chaque instant un instant pour soi afin de vous mettre en avant, le charme, la beauté, l’esthétisme, retrouvé du temps pour s’occuper de soi.

                Il s’agit de faire  de chaque instant , un moment de détente , de repos et de mise en beauté , notre corps a besoin d’attention , pour cela diverses formules vous sont proposer ,allant des soins du visages , corps , modelage ,manucure complète , simple , extension ,remplissage, gel naturelle, à la beauté des pieds , comment ne pas se laisser tenter , tout pour vous avec nous  .

                Nos salons de coiffure et d’esthétique , propose également la vente  de produits  de diverses marques , shampoing ,soins , coloration , toutes nos gammes confort pour mieux vous satisfaire ,des crèmes de jours , nuits , lait pour le corps , huile de massage .

                Nos instituts travail avec des gammes de produits pour les ongles, si vous le souhaitez-vous pour pourrez les acheter pour poursuivre vos instants beauté.

                Dans une époque où chacun de nous , sommes de plus en plus presser , retrouver nos instants bonheur au travers d’une prestation toujours en votre faveur afin de faire de ces moments des instants privilégiés pour vraiment s’occuper de soi et garder toujours la meilleur image de soi, gage d’une vie , pleine et remplit de ces précieux moments . Avec nous pour vous !